Logo place Ehpad

Ehpad Du Centre Hospitalier - Site Angoulême

Saint-Michel | Charente (16)

4.5

À partir de 1.844 €

Description

Niché au cœur du Centre Hospitalier d'Angoulême, dans le bâtiment FONT-DOUCE, cet EHPAD bénéficie d'un cadre moderne et accueillant, offrant une prise en charge intégrée et sécurisée.

Le bâtiment, récent et élégant, accueille 120 résidents répartis en quatre unités distinctes, dont trois unités de 30 lits pour l’EHPAD, et une unité protégée de 30 lits dédiée aux personnes désorientées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer. Les chambres, toutes individuelles et conformes aux normes, sont équipées de douches privatives et d’un mobilier adapté, assurant confort et intimité. Les espaces communs, joliment décorés, créent une atmosphère chaleureuse et conviviale.

L’équipe de soins, complète et dévouée, constitue un atout majeur de l’établissement. Elle inclut un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, un ergothérapeute et un psychologue, renforcés par des intervenants extérieurs tels que médecins traitants, pédicures, kinésithérapeutes et podologues. Cette équipe multidisciplinaire garantit une prise en charge globale et personnalisée.

Les activités proposées sont diversifiées et adaptées aux besoins des résidents, qu’ils soient manuels, physiques, ludiques ou intellectuels. Les résidents peuvent ainsi participer à des séances de gymnastique douce, des jeux de société, des projections de films et documentaires, des ateliers de mémoire, de cuisine, de peinture, ainsi que des lectures, des chants et des célébrations festives. Une animatrice et des bénévoles encadrent ces activités, favorisant le lien social et le bien-être des résidents. Des sorties régulières et une messe dans la chapelle de l’hôpital enrichissent également la vie quotidienne.

Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini pour chaque résident dès son arrivée. En collaboration avec la famille, les équipes de la résidence s’attachent à établir une prise en charge adaptée aux souhaits et besoins de la personne accueillie. Un référent soignant est désigné pour chaque résident, assurant un suivi individualisé et devenant l’interlocuteur privilégié du résident et de sa famille.

La restauration, assurée par la cuisine centrale, propose des repas équilibrés et savoureux, tandis qu’un coiffeur est mis à disposition des résidents, garantissant leur bien-être et leur confort.

Partenaire place-ehpad.fr