À partir de 3.022 €
Description
Il semble que la résidence privée du groupe KERDONIS, située en périphérie de Flers, en Normandie, offre un cadre très agréable et paisible, avec beaucoup de verdure et des commodités à proximité.
L'Aubépine : Un bâtiment entièrement neuf sur deux niveaux, comprenant une unité protégée de 14 lits pour les personnes désorientées souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés. Cette unité dispose d'un jardin clos. Il y a également une unité de 11 lits destinée aux personnes handicapées vieillissantes.
L'Érable : Ce secteur, ouvert en 1991 et situé dans un château, accueille des personnes présentant une désorientation temporo-spatiale.
Bien que le confort puisse varier entre les deux secteurs, les espaces de vie sont décrits comme chaleureux, avec des couleurs vives, une grande luminosité et une vue sur le jardin. De plus, il est mentionné qu'il y a un espace Snoezelen, un environnement multi-sensoriel, pour le bien-être des résidents. Les chambres sont principalement individuelles et disposent toutes d'une douche privative.
L'équipe de soins semble être complète, avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des psychologues et un ergothérapeute résidant sur place. Une variété d'activités est proposée chaque jour, notamment de la gymnastique douce, des ateliers d'arts plastiques, des exercices de mémoire, des sessions de cuisine, des groupes de parole et des jeux. De plus, des sorties et des spectacles sont également organisés régulièrement pour les résidents.
La restauration est assurée sur place par la société API.