Ehpad Saint-germain

Brive-la-Gaillarde | Corrèze (19)

Cet EHPAD situé à Brive-la-Gaillarde bénéficie d'un emplacement privilégié entre le Centre Hospitalier et les rives de la Corrèze, à proximité du Parc de la Guierlie. Il offre aux résidents une commodité d'accès aux commerces et services, ainsi qu'à un agréable espace vert.

L'établissement, doté d'une architecture moderne, propose un intérieur offrant un niveau de confort ordinaire, avec des logements entièrement équipés. Ces logements, simples ou en duplex, comprennent une salle de bains, un lit médicalisé, un système d'appel d'urgence, un téléphone et une connexion pour la télévision. Les résidents ont la possibilité de personnaliser leurs espaces avec leurs propres meubles et objets personnels pour créer une atmosphère plus conviviale.

Une unité de soins dédiée aux patients atteints de désorientation, d'Alzheimer ou de troubles similaires est disponible, comprenant 16 lits et un espace multisensoriel. Les espaces communs offrent un cadre agréable pour tous les résidents.

Le personnel soignant de l'établissement est complet, comprenant un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, une ergothérapeute et un psychologue permanent, ainsi que des experts externes. Un plan de soins est établi en collaboration avec le médecin traitant du résident.

L'établissement propose une variété d'activités visant à encourager les interactions sociales, allant des loisirs manuels, physiques et ludiques aux activités intellectuelles. De plus, un service religieux mensuel est également disponible. Les repas, préparés sur place par un chef professionnel, sont servis sur des tables dressées.