2.945 €
Description
Localisé en bordure de la zone urbaine, dans le district résidentiel du Tertre, avec à proximité des établissements hospitaliers tels que le CH et la Polyclinique du Maine, cet EHPAD privé offre un concept unique. Il fait partie intégrante du centre intergénérationnel de Laval.
Il est en premier lieu associé à une garderie de 50 places, puis il intègre trois services distincts, un d’entre eux étant orienté vers un accueil provisoire proposant 30 places, équivalent à la moitié des logements disponibles. Les deux autres unités sont "l’Aloïs" - 16 places destinées à des personnes désorientées, atteintes d’Alzheimer ou de maladies apparentées, et "l’Adephys" consacrée aux personnes souffrant de dépendances physiques ou psychologiques. Chaque chambre est individuelle, pourvue de douche individuelle et d'écran plasma. Pour donner un sentiment de chez-soi, les résidents peuvent amener des meubles et objets décoratifs. Les espaces de vie sont nombreux et luxueux. La terrasse panoramique offre une vue splendide sur la ville. L’ensemble est très utile, cependant, le manque de végétation à l'extérieur est notable.
La structure de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-infirmières, un ergothérapeute et un psychologue à temps plein ainsi que des intervenants extérieurs (kinésithérapeute, pédicure, podologue). Un plan d'accueil personnalisé et de prise en charge, tenant compte des préférences du résident, est établi avec lui dans les premières semaines suivant son entrée.
Des activités régulières et variées sont proposées, qu'elles soient manuelles, physiques, de divertissement ou intellectuelles (jeux interactifs, vélo numérique, travaux manuels, quiz, pâtisserie, jeux de société, mémoire, gym douce, équilibre, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, à des fins de maintenir le lien social. Des échanges intergénérationnels avec les enfants de la garderie deux fois par semaine, et des sorties variées : promenades au parc, en forêt, à la mer, sorties pour les illuminations de Noël... sont aussi prévues au programme. Un plan d'accueil personnalisé et de prise en charge, tenant compte des préférences du résident, est établi avec lui dans les premières semaines suivant son entrée. L’application FamilyVi favorise également les liens entre les familles et les résidents.
La restauration est faite sur place.