À partir de 3.308 €
Description
Situé sur l'axe Roanne Saint-Étienne, au cœur du Forez et à proximité du bourg et de la gare, cet EHPAD privé dispose d'un vaste parc arboré. Ancien foyer-logements, le bâtiment offre des chambres de 30 m² pour la plupart, avec quelques-unes de 20 m². Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bains, d'un lit médicalisé, d'un appel malade, d'un téléphone et d'une prise télévision.
Les résidents peuvent personnaliser leur espace avec des meubles et objets de décoration personnels. Deux unités protégées de 25 lits, l'une avec une terrasse de 100 m² au premier étage et l'autre avec un jardin clos au rez-de-chaussée, accueillent les résidents désorientés, Alzheimer ou apparentés.
Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 12 places propose des activités sociales, thérapeutiques, ainsi qu'un accompagnement personnalisé pour la relaxation et la stimulation. Les lieux de vie sont nombreux et incluent divers salons, un restaurant, une salle à manger, une salle polyvalente, une salle de kinésithérapie, un salon de coiffure et de pédicure, un espace multisensoriel, une balnéothérapie et un jardin thérapeutique. Le relookage du bâtiment a nettement élevé le standing général, combinant confort et bien-être.
L'équipe de soins est très complète, incluant un médecin coordonnateur, des infirmiers, aides-soignants, aides médico-psychologiques, un psychomotricien et un psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). Un projet de soins individualisé est élaboré par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant, précisant les modalités de soins en fonction de l'état de santé du résident.
Les animations sont variées et fréquentes, allant des activités manuelles, physiques, ludiques, aux intellectuelles, telles que l'art thérapie, la musicothérapie, la gym douce, les jeux de société, les ateliers mémoire et cuisine, les spectacles, la couture, la peinture, la lecture, le chant, et les fêtes. Elles sont organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, avec des sorties fréquentes en minibus pendant les beaux jours. Un office religieux est célébré chaque mois. La restauration, réalisée sur place par un chef, est servie à l'assiette sur tables nappées.