À partir de 3.271 €
Description
Niché au cœur de Nancy, sur un axe routier important et face au port de plaisance ainsi qu'aux jardins d'eau, cet EHPAD privé offre un cadre agréable et accessible. L'établissement accueille des résidents de toutes dépendances dans un environnement confortable, bien que n'étant pas équipé d'une unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
Cependant, un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places permet de les accueillir en journée, offrant des activités sociales et thérapeutiques ainsi qu'un accompagnement personnalisé alliant relaxation et stimulation.
Les chambres individuelles (de 18 m² à 25 m²) et doubles sont toutes équipées de douches privatives, de mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de téléphones et de prises pour télévision. Les résidents peuvent personnaliser leur espace en apportant leurs propres petits meubles et objets de décoration, recréant ainsi un univers familier. Bien que les lieux de vie soient nombreux, ils pourraient bénéficier d'une décoration plus soignée et raffinée. La résidence propose également des services de soins esthétiques dans son espace balnéothérapie.
L’équipe de soins est très complète, comprenant un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, des aides médico-psychologiques (AMP), une psychomotricienne, une ergothérapeute et un psychologue, ainsi que des intervenants extérieurs tels que médecins traitants, pédicures et podologues. Formé à la méthode Montessori, le personnel soignant propose diverses thérapies non médicamenteuses. La prise en soin repose sur un projet individualisé, respectant les habitudes, les volontés et le rythme de vie de chaque résident, en s'inscrivant dans la démarche du Positive Care, une approche clinique positive basée sur l'évaluation des capacités préservées.
Les activités proposées sont variées et régulières, couvrant des domaines manuels, physiques, ludiques, culinaires, festifs et intellectuels (gym douce, promenades, ateliers de création et de décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels). Ces activités, encadrées par une animatrice avec le personnel, visent à maintenir le lien social. La restauration, réalisée sur place, offre des repas équilibrés et savoureux, assurant le bien-être des résidents.