À partir de 2.871 €
Description
Niché au cœur d’un charmant bourg au sud d’Agen, ce nouvel EHPAD privé, ouvert en 2012, offre une qualité d’hébergement remarquable malgré une architecture sans grande originalité.
Le bâtiment, voisin du Prieuré, donne accès à un vaste parc arboré, offrant ainsi un cadre superbe aux résidents. Réparties sur trois niveaux, les chambres individuelles de 20m² sont toutes équipées de douches à l’italienne, de mobilier adapté, d’appels malades, de téléphones et de prises télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents peuvent apporter leurs petits meubles et objets de décoration. Chaque étage comprend également des salons et une salle de balnéothérapie, avec des espaces de vie plaisants, agrémentés de couleurs chaudes et d’une décoration accueillante. Le standing de l’établissement est simple mais de qualité. Une unité protégée de 12 lits est dédiée aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète, comprenant un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, des AMP, un ergothérapeute, un psychomotricien, et un psychologue. Des intervenants extérieurs, tels que médecin traitant, kinésithérapeute, pédicure et podologue, complètent l’équipe. La prise en charge repose sur un projet de soins individualisé, qui assure un accompagnement quotidien respectueux des habitudes, volontés et rythmes de vie de chaque résident.
Les animations sont fréquentes et variées, englobant des activités manuelles, physiques, ludiques et intellectuelles, telles que des ateliers manuels, des ateliers mémoire, des revues de presse, des chants, des lectures, des décorations, des lotos, des jeux de société, de la gymnastique douce et des promenades. Organisées par une animatrice, ces activités visent à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont également proposées aux beaux jours.
La restauration, préparée sur place de manière traditionnelle, offre des repas savoureux et adaptés aux besoins des résidents.