À partir de 3.042 €
Description
Situé à l’entrée de Saint-Just-Saint-Rambert, au nord de Saint-Étienne, cet EHPAD bénéficie d'un environnement verdoyant à proximité des commerces et services. Installé dans un ancien foyer-logements réhabilité, il offre un large choix de chambres spacieuses (20 à 30 m²), équipées de douches privatives, lit médicalisé, appel malade, téléphone et prise télévision, avec certaines disposant d’une véranda. Les résidents peuvent apporter des petits meubles et objets personnels pour recréer un univers familier. Une unité protégée de 16 lits accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont très propres et multiples, offrant un standing bon mais non luxueux.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, aides-soignantes, AMP, et un psychologue à demeure, complétée par des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). Un projet de vie individuel est élaboré selon les souhaits, capacités et besoins des résidents et de leurs proches, conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie. Ce projet vise à maintenir l'autonomie des résidents le plus longtemps possible et à privilégier le lien social et affectif.
Les activités sont variées et fréquentes (7 jours sur 7), incluant gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, et fêtes, encadrées par un animateur et des bénévoles, avec des sorties en minibus. La restauration, réalisée sur place par un chef, est servie de façon traditionnelle à l’assiette sur tables nappées, contribuant à une ambiance conviviale et soignée.