Logo place Ehpad

Ehpad Villa D'avril

Saint-Avold | Moselle (57)

4.5

À partir de 3.270 €

Description

Niché dans le quartier Crusem de Saint-Avold, à proximité du centre-ville, cet EHPAD de Moselle, ouvert en juillet 2011, accueille des résidents de toutes dépendances, seuls ou en couple, pour des séjours temporaires ou permanents dans un cadre paisible et verdoyant.

 

Le superbe bâtiment, situé au cœur d'un jardin boisé, est contemporain, lumineux et coloré, avec une décoration cossue et luxueuse. Les chambres, spacieuses (plus de 20 m²), individuelles ou jumelées pour les couples, offrent un confort digne d'un hôtel quatre étoiles. Quatorze chambres sont réservées, dans une unité protégée, aux personnes désorientées, atteintes d'Alzheimer ou de troubles similaires.

 

En plus du salon principal équipé d'une cheminée, d'un espace billard et d'un home-cinéma, chaque étage dispose d'un séjour de détente. L'établissement est doté de toutes les commodités nécessaires, incluant une salle de kinésithérapie, un salon d'esthétisme et une salle de relaxation.

 

L'équipe de soins, complète et qualifiée, comprend un médecin coordonnateur, des infirmiers, des aides-soignants et un psychologue, ainsi que des intervenants extérieurs tels que des pédicures, des kinésithérapeutes et des podologues. Les soins et l'accompagnement sont basés sur la philosophie de l'Humanitude, un concept de bientraitance.

 

Côté restauration, un chef prépare une cuisine traditionnelle, en tenant compte des régimes spécifiques pour des raisons médicales, éthiques ou religieuses.

 

Le programme d'animations, proposé 7 jours sur 7, inclut une variété d'ateliers manuels, physiques, ludiques et intellectuels : ateliers créatifs, mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chant, musique, jardinage, spectacles et rencontres intergénérationnelles. Ces activités, organisées par une animatrice, visent à maintenir le lien social. À leur arrivée, un projet de vie personnalisé est mis en place pour chaque résident.

Partenaire place-ehpad.fr