À partir de 2.937 €
Description
Cette résidence neuve, c’est un peu Docteur Jenkill et Mister Hyde.
En effet, son bâtiment neuf n’a guère d’attrait, hormis la face exposée côté jardin, le reste est architecturalement un peu n’importe quoi, avec une prime spéciale pour la zone d’accueil. C’est vraiment dommage, car il y avait la place pour faire mieux.
Vous l’aurez compris, nous n’avons pas été séduits par son aspect sans charme, mais il en est toute autre de son intérieur. Une fois franchit le seuil, la première impression est vite oubliée. Raffiné, soigné, doté d’un mobilier de standing et de multiples lieux de vie aux couleurs vives et chaudes (salle de restaurant, d’animations, de musique, de coiffure, boutique, bibliothèque, balnéo, salle de kiné, divers salons, terrasses, cyber espace et un espace Snoezelen – multi sensoriel), l’établissement offre confort et bien-être aux résidents. Les chambres sont individuelles ou jumelées, spacieuses, équipées de douche individuelle, de domotique et d’écran plasma. Réparties en unités, l’une d’elle de 12 lits est réservée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Elle s'inscrit dans la démarche du Positive Care.
Les activités proposées sont fréquentes (matin et après-midi) d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, théâtre, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et avec la participation de bénévoles.