À partir de 3.336 €
Description
Ce établissement privé pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est situé au cœur de la ville, à proximité des commerces, des services et d'un hôpital privé. Il bénéficie d'une accessibilité facile et est situé dans un environnement verdoyant et agréable.
Le bâtiment moderne de l'établissement est bien entretenu et donne sur un grand jardin. Il offre des chambres simples de 20 m² (au total 60) et des chambres doubles (11). Toutes les chambres sont équipées d'une douche privée, d'une ligne téléphonique dédiée et d'une prise de télévision avec câble. Il y a de nombreux espaces de vie, lumineux et soigneusement meublés. Ils accueillent des résidents indépendants, semi-indépendants ou dépendants, en séjour permanent ou temporaire. Bien qu'il n'y ait pas d'unité spécifique pour les personnes désorientées atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés, un nouveau Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places leur permet d'être accueillis pendant la journée. Ce service propose des activités sociales et thérapeutiques ainsi qu'un accompagnement personnalisé, alliant détente et stimulation. La rénovation de l'établissement a grandement amélioré le niveau global de confort.
L'équipe de soins de l'établissement est composée de médecins, d'infirmiers, d'aides-soignants, de psychologues et d'ergothérapeutes. Ces professionnels sont présents en permanence et sont accompagnés de professionnels externes tels que des kinésithérapeutes, des orthophonistes et des podologues. La prise en charge des résidents repose sur un plan de soins individualisé qui assure un accompagnement quotidien respectueux des habitudes, de la volonté et du rythme de vie de chaque personne âgée. L'approche "Soins Positifs" est utilisée. Il s'agit d'une approche clinique positive basée sur l'évaluation des capacités préservées.
Des animations régulières sont organisées par un animateur et le personnel de l'établissement. Ces animations sont adaptées et variées. Elles couvrent des activités manuelles, physiques, ludiques ou intellectuelles telles que la gym douce, les jeux de société, les ateliers mémoire, les ateliers cuisine, les spectacles, la couture, les médias, la peinture, la lecture, le chant, les fêtes, etc. L'objectif est de maintenir le lien social, même si les sorties sont rares. La restauration est faite sur place et les repas sont servis sur des assiettes individuelles.