Logo place Ehpad

Ehpad La Maison Robinson

Digoin | Saône-et-Loire (71)

4.5

À partir de 3.150 €

Description

Cet EHPAD privé est situé en périphérie de la ville, enclavé au fond d'une zone d'habitation.

Il est spécialisé pour les personnes désorientées, Alzheimer ou ayant des pertes de mémoire, avec une approche non médicamenteuse.

Le bâtiment est de plain-pied, fonctionnel, moderne mais sans charme particulier.

Les chambres sont toutes individuelles, de 21m², équipées de douche privative et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, système d’appel d’urgence, commode, penderie…).

De nouveaux lieux de vie ont été créés dernièrement avec notamment un espace Snoezelen pour les résidents agités et un jardin thérapeutique.

L'ensemble est sécurisé et les résidents totalement libres.

La taille de l'établissement et la philosophie de la direction favorisent une ambiance familiale.

L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Afin d’offrir le meilleur accompagnement possible, l’établissement s’est engagé dans une démarche de formation à la méthode « Humanitude ».

Cette dernière est une approche de soin fondée sur la bientraitance.

Elle vise à diminuer l’agitation et restituer la dignité de la personne.

Afin d’enrichir le lien social des résidents avec leurs proches et amis le groupe a créé une application « My Colisée ».

Elle permet aux familles de recevoir du contenu sur la vie quotidienne, de partager les anecdotes et les événements qui rythment la vie de leur parent au sein de l’établissement.

Les animations proposées sont adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, échanges intergénérationnels, etc...) organisées avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.

Repas réalisés sur place avec des produits frais.

Le tarif n'est pas neutre, mais il faut reconnaître la spécificité des résidents.

Réactions et commentaires

Partenaire place-ehpad.fr