À partir de 3.234 €
Description
Cette résidence privée est située en périphérie de Châlon-sur-Saône, dans une zone résidentielle, à proximité des commerces, services et d’un arrêt de bus.
Le bâtiment de la résidence n'est pas récent, mais depuis sa rénovation, il offre un cadre très agréable. Cependant, il manque certains espaces de vie caractéristiques des nouvelles générations d'EHPAD. Heureusement, il dispose d'un magnifique espace vert. La résidence compte trois niveaux et propose des chambres individuelles ou doubles, toutes équipées d'une douche privative, de mobilier adapté, d'un système d'appel, d'un téléphone et d'une prise télévision. Les résidents ont la possibilité de personnaliser et d'aménager leur chambre avec leur propre mobilier ou leurs objets personnels. Il y a également une unité protégée nommée "Orchidée" qui accueille les personnes désorientées atteintes d'Alzheimer ou de maladies apparentées. Un jardin thérapeutique, parfaitement entretenu, complète cet hébergement de qualité.
L'équipe de soins est très complète et comprend un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, des AMP, un psychomotricien, un ergothérapeute et un psychologue qui résident sur place. En plus, il y a des intervenants extérieurs tels que les médecins traitants, les kinésithérapeutes, les orthophonistes, les pédicures, les podologues, les dentistes, les pharmaciens et les laboratoires. Un projet de soins est élaboré par le médecin coordonnateur et l'équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en collaboration avec le médecin traitant. Ce projet précise les modalités d'organisation des soins en fonction de l'état de santé de chaque résident.
Les animations sont fréquentes et variées, qu'elles soient manuelles, physiques, ludiques ou intellectuelles (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes et sorties multiples, etc.). Elles sont organisées 7 jours sur 7, le matin et l'après-midi, dans le but de maintenir le lien social. Un office religieux est célébré chaque mois. En ce qui concerne la restauration, les repas sont préparés sur place par un chef et servis à l'assiette sur des tables nappées.
L'accueil dans cette résidence est chaleureux et disponible. Le tarif peut sembler élevé, mais les prestations offertes sont de très bonne qualité.