À partir de 2.609 €
Description
Niché au cœur du village de La Redorte, entre Carcassonne et Narbonne, cet EHPAD privé bénéficie d’un cadre verdoyant et paisible, propice au bien-être de ses résidents.
Le bâtiment de deux étages, situé dans un parc, se compose de trois blocs identiques reliés par un corps central. Les chambres, qu'elles soient simples (21m²) ou doubles, sont aux normes et dotées de douches privatives, de mobilier adapté, d’un système d’appel malade, ainsi que de prises téléphone et télévision. Bien que meublées, les résidents peuvent personnaliser leur espace en apportant leurs meubles et souvenirs personnels pour recréer un univers familier.
Les nombreux lieux de vie sont décorés avec soin et offrent un bon standing. Une unité protégée de 15 lits, appelée « le Clos d’Antinéa », équipée d’une balnéo, d’une infirmerie et d’un jardin sécurisé, accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins, un véritable atout de cette résidence, comprend un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, un ergothérapeute, une psychomotricienne et un psychologue à demeure, ainsi que des intervenants extérieurs comme des pédicures, kinés et podologues.
Les activités proposées sont régulières, adaptées aux diverses pathologies et variées. Elles incluent des ateliers manuels, physiques, ludiques et intellectuels : gym douce, jeux de société, projections de films et documentaires, revue de presse, ateliers mémoire, cuisine, peinture, lecture, chants et fêtes. Ces activités sont encadrées par une animatrice et des bénévoles. En outre, des sorties, des rencontres et des voyages sont également organisés pour maintenir le lien social et stimuler les résidents.
La restauration, réalisée sur place, est servie à l’assiette, offrant des repas de qualité dans un cadre agréable. Les prestations complètes, l'accueil chaleureux et le cadre charmant, rehaussé par un récent relooking du bâtiment, contribuent à un standing de plus en plus apprécié par les résidents et leurs familles.