Ehpad La Joliette

Marseille | Bouches-du-Rhône (13)

Il semble que vous ayez décrit une résidence médicalisée située au centre de Marseille et de l'Euroméditerranée, qui a évolué vers le statut d'EHPAD en 2017.

Localisation et Croissance : La résidence est idéalement située en plein centre de Marseille, dans un secteur en pleine croissance et dynamisme, près de l'Euroméditerranée.

Infrastructure Moderne : L'établissement offre un environnement de vie contemporain, accueillant et agréable. Les installations comprennent un restaurant, un salon de coiffure, une salle de kinésithérapie, plusieurs salons, un patio orné de fleurs, etc.

Chambres Spacieuses : Les chambres individuelles ou doubles sont vastes (23m²), aménagées de manière ergonomique, entièrement équipées (réfrigérateur, télévision à écran plat, dressing…) et meublées. Les résidents peuvent personnaliser leurs chambres avec leurs propres meubles ou objets de décoration.

Sécurité et Proximité Hospitalière : La résidence est sécurisée en permanence, 24/7, et bénéficie de la proximité de l'hôpital Européen.

Projet de Vie Personnalisé : Dès l'arrivée d'un résident, un projet de vie et d'accompagnement personnalisé est établi en concertation avec lui et sa famille pour assurer le meilleur suivi possible.

Animations Régulières : Des activités variées sont organisées régulièrement, couvrant des domaines manuels, physiques, ludiques ou intellectuels. Les résidents peuvent participer à des activités telles que la gym douce, le loto, des cérémonies religieuses, des jeux de mémoire et de société, la lecture, le chant, etc.

Réseau Social MyColisée : La résidence utilise le réseau social privé MyColisée, développé par le groupe, pour permettre aux familles et aux aidants de suivre les actualités de leurs proches résidant dans l'établissement. Cela renforce les liens grâce à un fil d’actualités et des messages partagés.

Reconnaissance pour Initiatives Originales : La résidence a remporté plusieurs fois le trophée du concours MDRS pour ses initiatives originales, telles que la plongée sous-marine, un voyage en Espagne et du vol libre.

Service de Restauration de Qualité : Le service de restauration sur place est assuré par un chef cuisinier, et les repas sont servis à l'assiette sur une table habillée d'une nappe.

En résumé, cette résidence médicalisée offre un cadre de vie confortable, des services de qualité, une attention personnalisée et des activités variées pour les résidents du troisième âge.