Ehpad Le Village Du Pays De Châtres

Arpajon | Essonne (91)

Niché au cœur du Centre Hospitalier d'Arpajon, cet EHPAD public bénéficie d'un environnement moderne et confortable, malgré les défis liés à l'entretien de son architecture originale. Accueillant quatre-vingts résidents, dont certains atteints de la maladie d'Alzheimer, l'établissement offre des conditions de vie de qualité.

Chaque chambre individuelle est dotée d'une douche privative, d'un lit médicalisé, d'un système d'appel malade, d'un téléphone et d'une prise télévision, assurant ainsi un confort optimal pour chaque résident. Les nombreux salons, lumineux et agréables, ainsi que les divers espaces de vie tels que la bibliothèque, le salon vidéo, la salle de spectacle, la salle à manger, l'ergothérapie et la kinésithérapie, enrichissent le quotidien des résidents.

Le suivi médical est assuré par deux médecins gérontologues du Centre Hospitalier, soutenus par une équipe de soins complète comprenant des kinésithérapeutes, des psychologues, des psychomotriciens et des ergothérapeutes.

Les activités proposées sont variées et régulières, incluant des ateliers manuels, physiques, ludiques et intellectuels. Les résidents peuvent participer à des séances de gymnastique douce, des promenades, des activités de création et de décoration, des ateliers mémoire, de cuisine, ainsi qu'à des célébrations d'anniversaires et d'événements traditionnels. Quatre membres du personnel encadrent ces activités, assurant une animation dynamique et adaptée. Des spectacles et des sorties culturelles ou champêtres sont également organisés selon un programme annuel.

Les repas, conçus par une diététicienne et préparés par la cuisine centrale de l'hôpital, sont servis en salle à manger, mais peuvent être apportés en chambre si nécessaire, garantissant ainsi une nutrition équilibrée et adaptée aux besoins de chacun.